top of page

Accompagnement en ergothérapie des troubles dys

accompagnemet ergothérapie ergothéapeute

     L'ergothérapeute peut participer à la détection du trouble mais ne peut en aucun cas poser un diagnostic. Seul le médecin est habilité à poser le diagnostic. 

    L'ergothérapeute va évaluer la qualité et la vitesse d'écriture, la manipulation des outils scolaires, les fonctions sensori-motrices, cognitives, et visuo-spaiales,  Il évaluera également l'intérêt et/ou l'efficacité de l'utilisation d'outils de compensation. 

     A la suite de son évaluation et en fonction des troubles il proposera des objectifs ciblés, préalablement définis en collaboration avec l'enfant/adolescent et sa famille.  

Ceci peut cibler la rééducation du graphisme, la rapidité d'écriture, la réalisation de certains actes de la vie quotidienne tels que lacer ses chaussures ou boutonner sa chemise, etc.  

Pour certains il est nécessaire de mettre en place des outils de compensation tel que l'outil informatique pour favoriser les apprentissages scolaires. A ce moment là, la rééducation s'orientera alors vers l'utilisation de l'outil. 

 

© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
bottom of page